• header_03.jpg
  • header_01.jpg
  • header_02.jpg

La gelée royale française, une qualité reconnue et une éthique forte

 

Afin de se démarquer sur le marché de la gelée royale dominé par un produit d’importation à très bas coût, le GPGR s’est engagé depuis sa création dans une démarche de qualité, formalisée au fil des ans, pour aboutir à la reconnaissance des spécificités et la qualité de sa production par le consommateur, notamment via la charte de qualité du groupement et la marque « gelée royale française », déposée à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).

L’ambition de cette démarche : proposer en tant que producteur l’assurance qualité que l’on aimerait avoir en tant que consommateur.

 

 

Fort de ses années d’engagement pour la qualité et la traçabilité de son produit, le groupement souhaite aujourd’hui impliquer tous les acteurs de la filière dans ce projet audacieux et ouvre l’utilisation de la marque « gelée royale française », propriété collective des membres du groupement, aux conditionneurs et emballeurs-distributeurs.

A cette fin, les règles d’utilisation de cette marque sont désormais inscrites dans un règlement enregistré au Registre National des Marques de l’INPI.

 

Une démarche exigeante

En premier lieu les producteurs, mais également les conditionneurs de gelée royale française s’engagent à respecter notre charte de qualité et sont régulièrement contrôlés pour vérifier la bonne application de la charte tout au long du processus de production.

La démarche est elle-même contrôlée par un organisme de contrôle indépendant.

Téléchargez ici la charte de qualité. Le plan de contrôle et le barème des sanctions sont disponibles sur simple demande au bureau du GPGR (rubrique contact).

 

Un produit identifié par le logo "Gelée Royale Française"

La gelée royale française produite selon la charte de qualité, dont le respect est vérifié selon le plan de contrôle, est identifiée par des étiquettes piluliers numérotées grammées, possédant un numéro unique qui garantit sa traçabilité.

L’utilisation de ces étiquettes piluliers numérotées ainsi que du logo « gelée royale française » est soumise à des règles strictes.

Téléchargez ici le règlement d’usage de la marque et la fiche d’utilisation de la marque.

 

Toute référence au GPGR, à la charte de qualité ou à la démarche gelée royale française doit être vérifiée par le GPGR : la fiche de validation des étiquettes et supports de communication est disponible sur simple demande au bureau du GPGR.

 

Les points de vente de Gelée Royale Française

Retrouvez sur une carte de France les points de vente de gelée royale française des différents acteurs engagés dans la démarche « gelée royale française » à la rubrique « gelée royale de qualité près de chez vous » :

http://geleeroyale-info.fr/gelee-royale-de-qualite-pres-de-chez-vous

 

En tant que professionnel, vous souhaitez vous engager dans la démarche "Gelée Royale Française"?

L'engagement de nouveaux opérateurs au sein de la démarche "gelée royale française" contribue au développement de cette filière locale et soutient l'installation de nouvelles exploitations apicoles.

Si, en tant que conditionneur ou distributeur-emballeur, vous êtes intéressé pour vendre de la gelée royale française en apposant aux côtés des garanties apportées par le GPGR votre propre nom ou marque, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez télécharger dans cette rubrique toutes les informations nécessaires pour vous engager dans la démarche « gelée royale française ».

Si vous êtes conditionneur, téléchargez ici le dossier d’information spécial conditionneur externe.

Si vous êtes emballeur-distributeur agricole, téléchargez ici le dossier d’information spécial emballeur-distributeur agricole.

Si vous êtes emballeur-distributeur non agricole, téléchargez ici le dossier d’information spécial emballeur-distributeur non agricole.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour formaliser votre demande d’engagement. Les autres documents : fiche d’identification de l’opérateur, modèle de convention, formulaire d’enregistrement des points de vente sont disponibles sur simple demande au bureau du GPGR.